Privacy Policy and Legal Notice

Thank you for joining us on Motuu!

The purpose of Motuu and the Services offered is to allow you to search, view, share and view travel-related content. This service is offered on the condition that we can identify you. The services offered by Motuu include:

  • Publishing, sharing and saving image, video or text content;
  • Reading and viewing image or text content shared by other users;
  • The identification of places through their name, their address and the use of tags defined by the user.

By logging in to Motuu, browsing the Platform and using the Services, you acknowledge that you have read and agree to our Privacy Policy and our rules for the use of cookies, detailed below. This Policy will allow you to easily understand what data we collect and how we use it.

Lexicon:

  • Motuu: the term "Motuu" represents the trademark, registered in France, designating the Platform and/or the whole team that owns, designs and operates the Platform;
  • We: the team that owns, designs and operates the Platform;
  • Platform: the Platform represents all the Services that we publish, operate and make available to Users - the Platform also refers to the digital medium on which these Services are accessible, i.e. a Web Application or website;
  • User: The User is any person or group of persons, registered or not, who uses the Platform or one of the Services offered on Motuu;
  • Services: refers to all the services and functionalities, paying or free, accessible to Users;
  • User Content: Motuu's User Content refers to all data transmitted and elements published, shared and saved in the different sections of the platform in any form (text, image, video...) and in any way;
  • User Data: refers to information related to Users. It may also include the history of use of the Services by the User;
  • Browsing data: refers to information related to the connection of your terminal to the Platform. We may use this navigation data for statistical purposes;
  • Community: refers to all Users registered on the Platform.

Legal notice

  • Owners: Thomas Benoist-Lucy and Joyd Sousa, individuals.
  • Owner Contacts: Thomas Benoist-Lucy (thomas@motuu.fr) and Joyd Sousa (joyd@motuu.fr)
  • Creators: Thomas Benoist-Lucy and Joyd Sousa, individuals
  • Publisher: Thomas Benoist-Lucy, natural person whose email address is thomas@motuu.fr
  • Webmaster: Joyd Sousa, natural person whose email address is joyd@motuu.fr
  • Host: Platform.sh - 131, Boulevard de Sébastopol, Paris, 75002 France
  • Credits: Thomas Benoist-Lucy and Joyd Sousa
  • The Motuu trademark: Word trademark owned by Thomas Benoist-Lucy, registered at 92-INPI on May 26, 2020 under number 20 4 650 970, and published in the Bulletin Officiel de la propriété intellectuelle n°20/53 Vol.II of January 1, 2021

Privacy Policy

1. What information or data does Motuu collect?

At Motuu, we are committed to collecting only the information we need to ensure your safety, facilitate our interactions, and provide and improve our services. In this context, the information that you have agreed to share with us or that you have given us permission to obtain are the following:

  • Your email address
  • Your first and last name
  • The URL of your personal website (if you want to share it)
  • Photos and User Content

If you connect your Facebook, Google, Instagram, or other third-party accounts to Motuu, we will receive information from those accounts, and use it to improve your experience on the Platform.

In addition to the information directly shared by the User, we also collect certain data automatically. By using the Services and the Platform, the User agrees that we also collect this information automatically. This information may be collected in several ways:

  • Analysis of your activity on Motuu such as the User Content you click on, the links you follow, whether internal to Motuu or leading to sites, services and platforms external to Motuu;
  • Analysis of data provided by our partners and advertisers;
  • Log and Browser Data: This data may include your IP address, the URL data of the links through which the user accessed the Platform, as well as the searches performed on the Platform, the type of browser you are using and its settings, the date and time of your requests on Motuu, the way you used Motuu, the data related to cookies and your device ;
  • Data related to the device you use to browse Motuu such as its type, operating system and crash reports (allowing us to more easily identify sources of malfunction).

Our objective, through this automatic collection of information, is also to determine and specify your profile to bring you the content that best meets your expectations and your interests.

2. Why we collect this information

The collection of this information is essential for us to provide you with a quality experience and Services, adapted to your profile, in complete safety. The data we collect is also vital for us to evolve the Platform and its features to continue to inspire you.

We do not sell our Users' personal information. This information is never published without the User's knowledge, exchanged, transferred or sold on any support to third parties. Only the case of Motuu and its rights' repurchase would allow the transmission of this personal information to the eventual purchaser who would be in turn bound by the same obligation of conservation and modification of the data towards the Platform's User.

The use of this information is essential to us in order to:

  • Identify you when you log in and browse the Platform;
  • To provide and improve our Services;
  • Ensure the security of the Platform and optimize the Services, prevent potential risks and fraud;
  • Communicate with you more quickly and efficiently;
  • To analyze the User Content present on Motuu and to identify elements that are harmful or do not comply with our General Terms of Use;
  • Debug and repair potential errors;
  • Manage your Motuu account;
  • Conduct research and development and other activities to improve our service;
  • To adapt the content and suggestions (friends, contacts, other users sharing the same interests...) that are proposed to you on the Platform so that they correspond to your profile;
  • To market our services and understand how users interact with them.

3. Sharing and Deleting collected information and data

The User Content published on the Platform is public, which means that anyone can see it as soon as they arrive and browse the Platform.

Neither the User Content nor the User's personal information is and will be sold or transferred to other companies, whether or not they are partners of Motuu. It is used exclusively by Motuu for the operation of the Services.

The User Content shared on the Platform can be adapted to be used in the framework of the communication around the proposed services, always exclusively by Motuu.

It is possible that information and data collected on Motuu may be shared with:

  • Partner Services, only according to your instructions and subject to your validation;
  • Services we use to promote the Platform and the User Content you share on other sites or platforms;
  • Third party companies, service providers or individuals that we contract to process information on our behalf.

There is no time limit to the retention of the data and information collected. It allows us to continue to operate the Services. However, it will be deleted or anonymized once we have decided that we no longer need it.

We remind you that any User of the Platform has a right of access and rectification on the nominative data concerning him, either directly from his profile, or by sending an e-mail to contact@motuu.fr, by accompanying his message with a copy of the identity document with signature of the holder of the document, and by specifying the address to which the answer must be sent.

You can manage and delete your personal information and User Content shared on Motuu at any time from your profile or by deleting your account. We remind you that you can delete your account and personal data at any time without any justification directly from your profile.

In the event that you wish to make a specific request to delete or anonymize information or data that we collect, or if you would like more details about the data we collect and how it is processed, please send us an email at contact@motuu.fr

4. Copyright policy

All User Content shared on the Platform is protected by intellectual property rights. Apart from the exceptions provided for by the Intellectual Property Code, any reproduction, representation, use or adaptation, in any form whatsoever, of all or part of the elements of the Platform without the consent of Motuu constitutes an act of infringement sanctioned by the Intellectual Property Code.

Any use or reproduction of the distinctive elements of the Platform and its text, photo, video or figurative content is prohibited without the consent of its owner.
All rights of the authors of the protected works reproduced and communicated on the Platform are reserved. Unless authorized, any use of the works other than individual and private reproduction and consultation is prohibited.

The logos and all other distinctive signs present on the Platform are the property of Motuu or are subject to an authorization of use. No right or license can be attributed to any of these elements without the written authorization of Motuu or of a third party holder of the rights.

5. Updating our privacy policy

We may periodically make changes or additions to this privacy policy. Any changes or additions will be made directly on this page. By connecting to Motuu and using the Services offered, the User accepts any modification.
In the case of significant or structural changes, we may notify our users by e-mail.

If you have any questions about our data processing activities, or if you believe that we have not complied with data protection laws, you can email us at contact@motuu.fr.

Cookie management

By using the Platform, the User is informed that one or more "cookies" or similar technologies, generally containing no personal information, may be placed on his/her hard disk in order to ensure the proper use of the Services.
Some specific cookies, directly associated with the Motuu user account parameters, may however include personal information provided by the User (name, first name, email address...).

A "cookie" is a small file that is installed on the Motuu User's browser. It will allow us to collect information about his browser or log data. These cookies are associated exclusively with the User's Motuu account or browser.

This text file is generated by our server, and can only be reused by our server, which deposited it in the first place. Cookies allow us to collect technical information that we automatically receive when you log in and browse the Platform.
Cookies can be very useful and are used, among other things, to save certain settings or preferences, so that you do not have to reconfigure them each time you log in.

Some types of cookies are essential for the use of the Services and the Platform. The Motuu User is therefore warned that certain functionalities or Services offered on the Platform cannot be used or will function in a degraded mode if the User refuses the installation of cookies.

Other types of cookies, which are less essential, may be used for functionality (to improve the quality of navigation and Services on the Platform), advertising (to personalize the advertising content offered to the User on the Platform) or statistical purposes (to allow us to analyze the use of the users, the origin, the type of audience and the performance of the Platform)

The length of time that cookies are stored on your terminal may vary depending on the type of cookie:

  • Temporary session cookies are retained only until the browser is closed.
  • Persistent cookies remain active until deleted by the User or by his browser. These cookies can be deleted directly through the browser settings.

What cookies do we use on Motuu?

  • Technical cookies for settings and browsing: these cookies simply improve the fluidity and quality of browsing on the Platform. They are useful for remembering your usage references, display settings or readers used. They may be essential in accessing certain features or Services of the Platform, guarantee certain security protocols regarding your connection to the Platform and allow us to identify you very easily during the connection phase.
  • Analytical and statistical cookies: on Motuu, we use cookies to analyze and record anonymously the pages visited by our users, their activity and their path on the Platform as well as their frequency of returns. This information allows us to obtain statistics on user preferences in terms of content and pages viewed and to improve the content of the Platform. Some of these cookies may be linked to the IP address of the terminal used and allow, among other things, the identification of the location of the terminal.

When you first connect to the Platform with your browser, we inform you that we use these cookies via a small automatic message in the form of a banner. We then offer you two possibilities to continue on the Platform:

  • You understand and agree ("Accept all cookies" button) that we need to use all of these cookies: the entire Platform, all its features and services are open to you and we are delighted to welcome you!
  • By clicking on "Decline", you refuse the use of marketing or advertising cookies but still accept the technical cookies that are essential to the proper functioning of the Platform, and we are also delighted to see you there!

If you wish to view the Platform from different terminals, you should ensure that each browser is set to suit your settings.

You may refuse the installation and storage of cookies, or configure your browser so that it announces the downloading of cookies and asks for your consent on a case-by-case basis.
(For more information on the practices related to cookies, you can consult the CNIL website: www.cnil.fr)

If you have any complaint or claim concerning the use of personal data on the Motuu Platform, please let us know as soon as possible so that we can provide you with all the necessary answers. However, if you wish, you can also lodge a complaint directly with the CNIL on www.cnil.fr.

Add Motuu to your iPhone/iPad!
Click on then "Add to homescreen".

Politique de confidentialité et mentions légales

Merci de nous rejoindre sur Motuu !

L’objectif de Motuu et des Services proposés est de vous permettre de rechercher, consulter et visualiser du contenu lié au voyage, ainsi que d’en partager. Ce service est offert sous réserve que nous puissions vous identifier. Les services proposés par Motuu sont entre autres :

  • La publication, le partage et la sauvegarde de contenu image, vidéo ou texte ;
  • La lecture et la visualisation de contenus image ou texte partagés par d’autres utilisateurs ;
  • L’identification de lieux à travers leur nom, leur adresse ainsi que l’usage de tags définis par l’utilisateur.

En se connectant à Motuu, en navigant sur la Plateforme et en utilisant les Services, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre Politique de Confidentialité ainsi que nos règles d’utilisation des cookies, détaillées ci-dessous. Cette Politique vous permettra de comprendre facilement quelles sont les données que nous collectons et comment nous les utilisons.

Lexique :

  • Motuu : le terme « Motuu » représente la marque, déposée en France, désignant la Plateforme et/ou l’ensemble de l’équipe qui détient, conçoit et exploite la Plateforme ;
  • Nous : l’équipe qui détient, conçoit et exploite la Plateforme ;
  • Plateforme : la Plateforme représente l'ensemble des Services que nous éditons, exploitons et mettons à disposition des Utilisateurs – la Plateforme désigne également le support numérique sur lequel sont accessibles ces Services, à savoir une Application Web ou site Web ;
  • Utilisateur : L'Utilisateur est toute personne ou groupe de personne(s), inscrite(s) ou non, qui utilise(nt) la Plateforme ou l'un des Services proposés sur Motuu ;
  • Services : désigne l’ensemble des services et fonctionnalités, payants ou gratuits, accessibles aux Utilisateurs ;
  • Contenu Utilisateur : Le Contenu Utilisateur de Motuu désigne l’ensemble des données transmises et éléments publiés, partagés et sauvegardés dans les différentes rubriques de la plateforme sous n’importe quelle forme (texte, image, vidéo...) et de n’importe quelle manière ;
  • Données Utilisateur : désigne les informations liées aux Utilisateurs. Il peut également s’agir de l’historique d’utilisation des Services par l’Utilisateur ;
  • Données de navigation : désigne les informations liées à la connexion de votre terminal à la Plateforme. Nous sommes susceptibles d’utiliser ces données de navigation à des fins statistiques ;
  • Communauté : désigne l’ensemble des Utilisateurs inscrits sur la Plateforme.

Mentions légales

  • Propriétaires : Thomas Benoist-Lucy et Joyd Sousa, personnes physiques
  • Contacts des propriétaires : Thomas Benoist-Lucy (thomas@motuu.fr) et Joyd Sousa (joyd@motuu.fr)
  • Créateurs : Thomas Benoist-Lucy et Joyd Sousa, personnes physiques
  • Responsable de la publication : Thomas Benoist-Lucy, personne physique dont l’adresse mail est thomas@motuu.fr
  • Webmaster : Joyd Sousa, personne physique dont l’adresse mail est joyd@motuu.fr
  • Hébergeur : Platform.sh - 131, Boulevard de Sébastopol, Paris, 75002 France
  • Crédits : Thomas Benoist-Lucy et Joyd Sousa
  • La marque Motuu : Marque verbale appartenant à Thomas Benoist-Lucy, déposée à 92-INPI en date du 26 mai 2020 sous le numéro 20 4 650 970, et publiée au Bulletin Officiel de la propriété intellectuelle n°20/53 Vol.II du 1er janvier 2021

Politique de Confidentialité

1. Quelles sont les informations ou données collectées par Motuu ?

Chez Motuu, nous avons à cœur de ne collecter que les informations qui nous serons utiles pour garantir votre sécurité, faciliter nos échanges, fournir et améliorer nos services. Dans ce cadre, les informations que vous avez accepté de nous partager ou celles dont vous nous donnez la permission d’obtenir sont les suivantes :

  • Votre adresse mail
  • Vos nom et prénom
  • Le lien URL de votre site personnel (si vous souhaitez le partager)
  • Photos et Contenu Utilisateur

Si vous connectez vos comptes Facebook, Google, Instagram, ou autres comptes tiers à Motuu, nous recevrons des informations en provenance de ces comptes, et les utiliserons pour améliorer votre expérience sur la Plateforme.

En parallèle de ces informations directement partagées par l’Utilisateur, nous collectons également certaines données de manière automatique. En utilisant les Services et la Plateforme, l’Utilisateur accepte que nous collections également ces informations automatiquement. Ces dernières peuvent être collectées via différents axes :

  • L’analyse de votre activité sur Motuu comme le Contenu Utilisateur sur lequel vous cliquez, les liens que vous suivez, qu’ils soient internes à Motuu ou menant vers des sites, services et plateformes extérieurs à Motuu ;
  • L’analyse des données communiquées par nos partenaires et annonceurs ;
  • Les données de journal et de navigateur : ces données peuvent inclure votre adresse IP, les données URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé à la Plateforme, ainsi que les recherches effectuées sur la Plateforme, le type de navigateur que vous utilisez et ses paramètres, la date et l'heure de vos requêtes sur Motuu, la façon dont vous avez utilisé Motuu, les données relatives aux cookies et à votre appareil ;
  • Les données liées à l’appareil que vous utilisez pour naviguer sur Motuu comme son type, son système d’exploitation et les rapports de crash (nous permettant ainsi d’identifier plus facilement les sources de disfonctionnement).

Notre objectif, à travers ces collectes d’informations automatiques, est également de déterminer et préciser votre profil pour vous apporter le contenu qui répondrait le mieux à vos attentes et vos centres d’intérêts.

2. Pourquoi collectons-nous ces informations

La collecte de ces informations est essentielle pour nous, afin de vous apporter une expérience et des Services de qualité, adaptés à votre profil, en toute sécurité. Ces données collectées sont également vitales pour faire évoluer la Plateforme et ses fonctionnalités afin de continuer à vous inspirer.

Nous ne vendons pas les informations personnelles de nos Utilisateurs. Ces informations ne sont jamais publiées à l'insu de l'Utilisateur, échangées, transférées, cédées ou vendues sur un support quelconque à des tiers. Seul le cas du rachat de Motuu et de ses droits permettrait la transmission de ces informations personnelles à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'Utilisateur de la Plateforme.

L’utilisation de ces informations est essentielle pour nous, notamment afin de :

  • Vous identifier lorsque vous vous connectez et naviguez sur la Plateforme ;
  • Fournir nos Services et les améliorer ;
  • Assurer la sécurité de la Plateforme et optimiser les Services, prévenir les risques et fraudes potentiels ;
  • Communiquer avec vous plus rapidement et efficacement ;
  • Analyser le Contenu Utilisateur présent sur Motuu et identifier les éléments nuisibles ou ne répondant pas à nos Conditions Générales d’Utilisation ;
  • Déboguer et réparer les potentielles erreurs ;
  • Gérer votre compte Motuu ;
  • Mener des activités de recherche et de développement et autres activités visant à améliorer notre service ;
  • Adapter le contenu et les suggestions (amis, contacts, autres utilisateurs partageant les mêmes centres d’intérêts...) qui vous sont proposés sur la Plateforme afin qu’ils correspondent au mieux à votre profil ;
  • Commercialiser nos services et comprendre comment les utilisateurs interagissent avec ces derniers.

3. Partage et suppression des informations et données collectées

Le Contenu Utilisateur publié sur la Plateforme est public, ce qui signifie que tout le monde peut le voir dès lors qu’il arrive et navigue sur la Plateforme.

Ni le Contenu Utilisateur ni les informations personnelles de l’Utilisateur ne sont et ne seront vendus ou cédés à d'autres sociétés, qu'elles soient partenaires ou non de Motuu. Il est utilisé exclusivement par Motuu pour l’exploitation des Services.

Le Contenu Utilisateur partagé sur la Plateforme peut être adapté pour être utilisé dans le cadre de la communication autour des services proposés, toujours par Motuu exclusivement.

Il est possible que les informations et données collectées sur Motuu soient partagées avec :

  • Des Services partenaires, uniquement selon vos instructions et sous réserve de validation de votre part ;
  • Des Services que nous utilisons afin de promouvoir la Plateforme et le Contenu Utilisateur que vous partagez, sur d’autres sites ou plateformes ;
  • Les sociétés, prestataires de service ou individus tiers que nous chargeons (contractuellement) de traiter les informations pour notre compte.

Il n’y a pas de durée limite de conservation des données et informations collectées. Elles nous permettent en effet de continuer à exploiter les Services. Elles seront cependant supprimées ou rendues anonymes à partir du moment où nous aurons décidé que nous n’en avons plus besoin.

Nous vous rappelons que tout Utilisateur de la Plateforme a un droit d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant soit directement depuis son profil, soit en envoyant un mail à contact@motuu.fr, en accompagnant son message d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, et en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Vous pouvez à tout moment gérer et supprimer vos informations personnelles et votre Contenu Utilisateur partagés sur Motuu depuis votre profil ou en supprimant votre compte.
Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment supprimer votre compte et vos données personnelles sans aucune justification directement depuis votre profil.

Dans le cas où vous souhaitez effectuer une demande spécifique pour supprimer ou rendre anonyme des informations ou données que nous collectons, ou si vous souhaitez plus de détails sur les données collectées et leur traitement, veuillez nous en faire la demande par mail à l’adresse contact@motuu.fr

4. Politique en termes de droits d’auteur

L’ensemble du Contenu Utilisateur partagé sur la Plateforme fait l’objet d’une protection au titre du droit à la propriété intellectuelle. En dehors des exceptions prévues par le Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie des éléments de la Plateforme sans l’accord de Motuu est constitutif d'un acte de contrefaçon sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Toute utilisation ou reproduction des éléments distinctifs de la Plateforme et de son contenu texte, photo, vidéo ou figuratif est interdite sans l’accord de son propriétaire.
Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur la Plateforme, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

Les logos et tous les autres signes distinctifs présents sur la Plateforme sont la propriété de Motuu ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation. Aucun droit ou licence ne saurait être attribué sur l'un de ces éléments sans l'autorisation écrite de Motuu ou d’un tiers détenteur des droits.

5. Mise à jour de notre politique de confidentialité

Il est possible que nous apportions régulièrement des modifications ou compléments à cette politique de confidentialité. Toute modification ou complément sera apporté directement sur cette page. En se connectant à Motuu et en utilisant les Services proposés, l’Utilisateur accepte de fait toute modification.
Dans le cas de modifications conséquentes ou structurantes, il sera possible que nous en avisions nos utilisateurs par le biais d’une communication mail.

Si vous avez des questions concernant nos activités de traitement des données, ou si vous pensez que nous n'avons pas respecté les lois de protection des données, vous pouvez nous en faire part par mail à l’adresse contact@motuu.fr.

Gestion des cookies

En utilisant la Plateforme, l'Utilisateur est informé qu'un ou plusieurs « cookies » ou technologies similaires, ne contenant généralement aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer le bon usage des Services.
Certains cookies spécifiques, associés directement aux paramètres de compte utilisateur Motuu, peuvent cependant comprendre les informations personnelles renseignées par l’Utilisateur (nom, prénom, adresse mail...).

Le « Cookie » est un petit fichier qui est installé sur le navigateur de l’Utilisateur de Motuu. Il nous permettra ainsi de collecter des informations relatives à son navigateur ou les données de journal. Ces cookies sont associés de façon exclusive à son compte Motuu ou à son navigateur.

Ce fichier texte est généré par notre serveur, et ne pourra par la suite être réutilisé que par notre serveur, qui l’a déposé en premier lieu. Les cookies nous permettent la collecte d’informations techniques que nous recevons automatiquement lorsque vous vous connectez et que vous naviguer sur la Plateforme.
Les cookies peuvent être très pratiques et servent, entre autres, à enregistrer certains paramètres ou préférences, afin de ne pas avoir à les reconfigurer à chaque connexion.

Certains types de cookies sont essentiels à l’utilisation des Services et de la Plateforme. L’Utilisateur de Motuu est donc averti que certaines fonctionnalités ou Services proposés sur la Plateforme ne pourront plus être utilisés ou fonctionneront en mode dégradé si l’Utilisateur refuse l'installation des cookies.

Les autres types de cookies, moins essentiels, peuvent avoir un usage de fonctionnalité (visant à améliorer la qualité de la navigation et des Services sur la Plateforme), publicitaire (visant à personnaliser le contenu publicitaire proposé à l’Utilisateur sur la Plateforme) ou statistiques (nous permettant d’analyser l’usage qu’ont les utilisateurs, la provenance, le type d’audience et la performance de la Plateforme).

La durée d’enregistrement des cookies sur votre terminal peut varier selon les typologies de cookies :

  • Les cookies de sessions temporaires ne sont conservés que jusqu’à la fermeture du navigateur.
  • Les cookies persistants restant actifs tant qu’ils ne sont pas supprimés par l’Utilisateur ou par son navigateur. Ces cookies pourront être supprimés directement via les paramètres du navigateur.

Quels cookies utilisons-nous sur Motuu ?

  • Les cookies techniques de paramétrage et de navigation : ces cookies permettent tout simplement d’améliorer la fluidité et la qualité de la navigation sur la Plateforme. Ils sont utiles pour la mémorisation de vos références d’utilisation, paramètres d’affichage ou lecteurs utilisés. Ils peuvent être essentiels dans l’accès à certaines fonctionnalités ou Services de la Plateforme, garantissent certains protocoles de sécurité concernant votre connexion à la Plateforme et nous permettent de vous identifier très facilement lors de la phase de connexion.
  • Les cookies d’analyses et de statistiques : sur Motuu, nous utilisons les cookies afin d’analyser et d’enregistrer de manière anonyme les pages consultées par nos utilisateurs, leur activité et leur parcours sur la Plateforme ainsi que leur fréquence de retours. Ces informations nous permettent ensuite d’obtenir des statistiques sur les préférences des utilisateurs en terme de contenu et de pages visualisés et d’améliorer ensuite les contenus de la Plateforme. Certains de ces cookies peuvent être rattachés à l’adresse IP du terminal utilisé et permet, entre autres, l’identification de la localisation du terminal.

Lors de votre première connexion sur la Plateforme avec votre navigateur, nous vous informons que nous utilisons ces cookies via un petit message automatique sous forme de bannière. Nous vous proposons alors deux possibilités pour poursuivre sur la Plateforme :

  • Vous comprenez et acceptez (bouton « Accepter tous les cookies ») que nous avons besoin d’utiliser l’ensemble de ces cookies : la totalité de la Plateforme, de toutes ses fonctionnalités et services vous ouvrent leurs bras et nous sommes ravis de vous y accueillir !
  • En cliquant sur « Refuser », vous refusez l’utilisation des cookies marketing ou publicitaire mais acceptez tout de même les cookies techniques qui sont essentiels au bon fonctionnement de la Plateforme, et nous sommes également ravis de vous y retrouver !

Si vous souhaitez consulter la Plateforme depuis différents terminaux, vous devrez vous assurer que chacun des navigateurs est réglé pour convenir à vos paramétrages.

Vous pouvez vous opposer à l’installation et à l'enregistrement des cookies, ou configurer votre navigateur de façon à ce que celui-ci annonce le téléchargement de cookies et vous demande votre accord au cas par cas.
(Pour plus d’informations sur les pratiques liées aux cookies, vous pouvez consulter le site du CNIL : www.cnil.fr)

Pour toute réclamation ou plainte concernant l'utilisation des données personnelles sur la Plateforme Motuu, nous vous prions de bien vouloir nous en faire part au plus vite afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires. Si toutefois vous le souhaitez, vous pouvez également introduire une réclamation directement auprès de la CNIL sur www.cnil.fr.

Ajoutez Motuu sur votre iPhone/iPad !
Cliquez-sur puis "Sur l'écran d'accueil".