Chypre

Adventure
Couple
Luxury
Chypre
Adventure
Couple
Luxury

Partir sur l'île de Chypre et vraiment dépaysant le choix de la région de L'île dépend de ce que vous recherchez.
Si vous partez entre amis et souhaitez faire la fête et profiter de plage de sable fin ainsi que the beach party je vous conseille d'aller sur ayia Napa, c'est une ville consacrée à la fête il y a que des bars et des boîtes de nuit des clubs en tout genre vous avez des hôtels de luxe mais aussi plein de petits hôtels compter environ 20 € la nuit après à ce prix-là il ne faut pas s'attendre tu as beaucoup de prestation mais cela suffit largement . La journée aller nissi beach ambiance et watersports au rendez-vous. Vous pouvez aller aussi à protaras et nager dans les criques et rencontrer les tortues .

Si vous êtes plus de nature à être dans un endroit plus paisible mais aussi la possibilité de faire la fête je vous conseille d'aller à Paphos de faire une randonnée quad dans la réserve naturelle d'Akamas aller dans les gorges d'avocat aller aussi à Lara beach voir la ponte des tortues et de vous promener à la marina . Il faut absolument aller manger un mezze où ils vous feront goûter à toutes les spécialités de Lille . Prévoyez aussi une journée au blue Lagoon soit on prend une excursion en jeep ou alors en quad où il est possible aussi en bateau plusieurs bateaux proposent des excursions à la journée avec repas et alcool inclus pour pas très cher.

Vous avez aussi la ville de Limassol avec sa marina très luxueuse de très bons restaurants à proximité mais cette ville restera sur un budget plus élevé mais ça vaut vraiment le coup il dit aller au moins une journée lors de votre séjour


Les montagnes à troodos sont vraiment joli à voir vous avez le monastère de Kikos qui est à ne pas louper et si vous y allez en hiver il y a de la neige une petite station de ski.

Pour la partie hébergement vous pouvez prendre un hôtel tout inclus en bord de mer tu restes dans des prix raisonnables mais je vous conseille de louer une villa en bort de mer.



Aller à Nicosie la capitale une des seules villes au monde couper en deux qui est toujours en zone de conflit mais avec une simple pièce d'identité vous pouvez passer du côté turc et flâner dans les rues toutes sortes de choses sont à vendre mais je vous déconseille d'acheter des contrefaçon car lors de votre passage à la frontière pour repasser du côté chypriote il vous confisque tout ce qui est contre fait vous pouvez aller visiter le port de kerinya côté turc qui est vraiment jolie mais faites attention et ne prenez pas de photo de la frontière ni des militaires .

Pour revenir sur l'ouest de Lille je vous conseille aussi d'aller vous promener à latchi c'est un petit port de plaisance vous pourrez manger de très bons mezze de poisson et aller visiter les bains d'Aphrodite en prenant les sentiers il y a une très belle randonnée d'environ 3 ou 4 heures à faire et découvrir de belle petite crique pour être tranquille vous pourrez aussi il trouvé un camping vraiment intéressant d'y aller avec une tente vous avez la possibilité de la mettre en bord de plage la nuit est à 5 € il y a des douches et de quoi faire sa vaisselle mais ne vous attendez vraiment pas un camping comme en France quand j'y ai passé la nuit j'avais plus l'impression d'être en festival que dans un camping mais il règne une très bonne ambiance et sans problème.

Log in for more content
Steps of the trip
See
·
·
Limassol
·
Nicosie
·
Protaras
·
Ayia Napa
·
Paphos
·
Akamas
·
Massif du Troodos
·
Kyrenias
Log in for more content
Add Motuu to your iPhone/iPad!
Click on then "Add to homescreen".